+33 (0)4 78 49 11 19

restaurant pour baptême

Comment choisir votre restaurant pour un baptême à Lyon ?

Le baptême de l’adulte comme de l’enfant, qui est à la fois symbole de renaissance dans le Christ et entrée dans la communauté des croyants, est une cérémonie religieuse éminente et festive. C’est la raison pourquoi elle se termine le plus souvent par un très bon repas de baptême au restaurant.

Toutefois, le choix du restaurant pour le repas de baptême peut être moins facile  à faire qu’il n’y paraît en raison :

  • du nombre de membres de la famille invités avec le budget correspondant,
  • du menu et des spécialités pouvant être proposées par le restaurateur,
  • de la possibilité ou non de privatiser une salle voire la totalité de l’établissement,
  • de la possibilité ou non pour les enfants de se détendre et de jouer sans risque d’accident.

Le complexe Au Grand Large répond à l’ensemble de ces besoins avec des formules tout inclus pour le repas de baptême de votre enfant. Cela inclut la privatisation de notre espace sous notre pergola ou en terrasse, à proximité de notre terrain de pétanque et notre aire de jeux pour enfants. À cela s’ajoute un service traiteur pour baptême sur mesure pour que les menus et plats choisis soient parfaitement adaptés à vos préférences, à ceux de vos convives et à votre budget. Petits et grands garderont ainsi un souvenir inoubliable de l’événement.

20 min de la gare part dieu

10 min de l’aéroport saint exupéry

3 min à pied de la ligne de tram / bus

5 min de la sortie de la rocade Est

Possibilité de faire stationner jusqu’à 6 bus

3 zones de stationnements

Faut-il privatiser un restaurant pour une réception de baptême ?

Comme pour toute fête familiale, pour être réussie la réception de baptême de votre enfant doit se dérouler dans un lieu inaccessible au reste de la clientèle du restaurant ou du complexe réceptif que vous avez choisi.

Si vous avez opté pour un complexe, c’est relativement simple puisque chaque salle est indépendante et dispose en général de ses propres commodités (toilettes, espace cuisine pour le déballage des préparations culinaires et leur éventuel réchauffage…).

Cependant, dans le cadre de la réservation d’un salon privé dans un restaurant, si les espaces communs (toilettes, accueil, cour, terrasse) sont accessibles à vos invités, ils n’en sont que certains utilisateurs parmi d’autres. Pour bénéficier pleinement de tout le confort du restaurant, il vous est possible de le privatiser entièrement, mais cela reste relativement coûteux.

La meilleure alternative est donc une privatisation partielle d’un restaurant, ce que le complexe Au Grand Large permet très largement. Outre les différents espaces auxquels vous avez accès (intérieur plus extérieur), vos invités et vous aurez à disposition les équipements de jeu pour enfants et de loisirs pour adultes proposés par notre restaurant pour baptême.

Comment choisir une salle de baptême dans la métropole lyonnaise ?

Choisir une salle de baptême nécessite de prendre en compte les éventuelles difficultés de déplacement ou contraintes en matière de mobilité de toutes les personnes invitées. Cela concerne à la fois l’accessibilité à la salle (absence d’escaliers, présence d’un plan incliné ou de rampes), mais également la possibilité d’accéder facilement et aisément au lieu réceptif. C’est valable, quel que soit le mode de déplacement choisi : transports en commun, taxi, véhicules privés nécessitant un parking, desserte rapide depuis la gare ou l’aéroport…

Choisir une salle pour la réception de baptême c’est également choisir un lieu accueillant ou les invités pourront se sentir à leur aise, car ils auront un espace suffisant pour se détendre. C’est aussi la possibilité d’utiliser une sono pour l’animation musicale de l’événement, lorsque le baptême est véritablement festif.

Fête éminemment familiale, le repas de baptême est souvent synonyme de la présence d’enfants en plus ou moins grand nombre, c’est pourquoi il est nécessaire de pouvoir disposer d’espaces de jeu équipés et sécurisés.

Au Grand Large répond à toutes ces exigences en vous proposant la location d’une salle de réception pour baptême en plein cœur de l’agglomération lyonnaise, facile d’accès, sécurisée et bien équipée. Toutes les conditions sont réunies pour la réussite du baptême de votre enfant.

Où trouver une salle de réception pour baptême avec service traiteur ?

Dans le cadre de la location d’une salle de réception pour baptêmes, un service traiteur est souvent proposé. Toutefois, ses propositions ne correspondent pas toujours à vos préférences culinaires, aux besoins alimentaires de vos invités, ou encore au budget que vous vous êtes fixés pour le repas.

Disposant de plusieurs espaces réceptifs extérieurs comme intérieurs, le complexe Au Grand Large propose une prestation associant à la location de la salle pour baptême un service traiteur, avec des spécialités méditerranéennes notamment. Il vous est également possible d’envisager un repas de type barbecue avec cuisson au brasero. Nous adapterons nos formules afin de vous proposer un repas de baptême avec traiteur correspondant à vos exigences.

Différences entre un repas de baptême au restaurant et un repas de baptême traiteur ?

Le repas de baptême au restaurant se déroule le plus souvent sous forme d’un repas assis avec un menu de fête classique, voire traditionnel. A contrario, le repas de baptême servi par un traiteur peut prendre la forme d’un repas avec service classique, d’un buffet déjeunatoire ou d’un cocktail dînatoire.

Cependant, quel que soit le type de repas choisi, tous les traiteurs et beaucoup de restaurateurs peuvent s’adapter à vos préférences. Pour avoir un choix total sur le type de repas sélectionné, avec ou sans service associé, le complexe Au Grand Large peut répondre à tous vos besoins et à toutes vos demandes. Vous pouvez même profiter des formules tout inclus de notre restaurant pour votre réception de baptême.