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Lors du 1er confinement, nous avons souhaitez faire évoluer notre activité de livraison de plats (que nous proposons depuis 10 ans), mais en utilisant les plateformes de Uber eats, de Deliveroo et Just Eat France.

Et depuis… QUEL DESASTRE…. en plus de la non gestion de leur client !

Tout va bien quand vous payez les frais de mise en route (500€ pour certain), tablette, imprimante …

Mais cela fait 8 semaines que nous ne sommes plus en ligne sur Uber eats, sous prétexte que nos documents (RIB, KBIS, carte d’identité des représentants, …) ne seraient plus à jour !

Comme par enchantement !

Et malgré mes recours (100 emails échangés, 10 demandes de rendez-vous téléphonique), c’est le néant total.

Uber eats ne répond même plus à mes prises de rendez sur leur plateforme en ligne… Je leur ai également demandé une copie de notre contrat , personne n’accède à ma requête. Est-ce que c’est seulement LEGALE ?????!!!!!!

Nous sommes plusieurs restaurateurs a avoir été bernés par ces prestataires qui nous ponctionnent des commissions à la limite du tolérable (15 à 35 %),sans ou avec livreur, des sois disant livraison gratuite pour Deliveroo mais qui fait payé au client des “frais de gestion” et”frais de livraison” dont jamais, je vous dit bien JAMAIS on en voit la couleur.

Donc ils se prennent la commission + les frais de gestion + les frais de livraison et ne sont pas capable de vous renseigner au tel sous prétexte qu’ils ne comprennent pas votre demande (peu parle français), pas de recourt possible, pas de manager…

Il existe un réel lobbying avec ses plateformes et les chaines de fast food (Mc Do, KFC,…) car j’ai constaté que suivant le secteur certaines chaines ont les livreurs au détriment de petit restaurateur comme nous ! Alors soyez solidaire et appelez directement vos restaurants au lieu de passer par ses plateformes qui creusent un peu plus chaque jour notre tombe à tous… (en plus du COVID!)

#soyonssolidaire  #laisseznoustravailler #ubereat #deliveroo #locale #sauvezvoscommercants