+33 (0)4 78 49 11 19

Organisez votre cocktail dînatoire sur Lyon

Votre cocktail dînatoire au bord de l’eau

Situé au bord du lac Au Grand Large au coeur de l’agglomération lyonnaise, le restaurant du même nom accueille dans la métropole lyonnaise vos événements privés (mariage, anniversaire, baptême…), comme vos manifestations professionnelles (séminaire, journée d’études, repas de fin d’année…). Disposant de plusieurs salles et espaces extérieurs privatisables pour vous accueillir, le complexe Au Grand Large propose un service de restauration associé, pour des repas festifs (cocktail dînatoire, lunch, grillades au brasero…) comme pour des repas professionnels (dîner de gala, déjeuner de journée formation, pause-repas de séminaire…).

Quel que soit le type de manifestation que vous voulez organiser dans la métropole lyonnaise, l’établissement Au Grand Large qui est très bien desservi par les transports en commun de l’agglomération lyonnaise vous permet de bénéficier d’une touche naturelle voire « sauvage » sans véritablement quitter l’environnement urbain.

20 min de la gare part dieu

10 min de l’aéroport saint exupéry

3 min à pied de la ligne de tram / bus

5 min de la sortie de la rocade Est

Possibilité de faire stationner jusqu’à 6 bus

3 zones de stationnements

Organisez votre apéritif dînatoire à Lyon

Le cocktail dînatoire est un véritable moment de convivialité. Il permet à une équipe d’employés, aux membres d’une famille élargie ou à un groupe d’amis de de se retrouver à l’occasion d’une réception privée ou d’une soirée d’entreprise. Pour que l’événement soit réussi il est nécessaire, à plus forte raison si il doit se prolonger tard dans la soirée d’être accompagné par des professionnels de l’animation sonore et musicale et de bénéficier d’une piste de danse, improvisée ou non.

Cette soirée dînatoire peut être l’occasion de découvrir de faire de belles découvertes gustatives tels les mazza syriennes, les salades italiennes, des spécialités régionales ou issues de la mer.

Quelles que soient les modalités d’organisation de votre cocktail dînatoire, l’équipe d’Au Grand Large est à vos côtés pour la réussite de votre événement, tant sur le plan réceptif qu »en ce qui concerne la restauration.

La salle et le menu de votre cocktail dînatoire

Pour la réussite votre cocktail dînatoire il est nécessaire de choisir à bon escient à la fois le lieu et le futur contenu des assiettes afin d’éviter les risques de manques de places et d’inadéquation alimentaire.
Concernant le lieu, il est préférable de choisir une salle avec un nombre important de places assises afin de permettre aux seniors et aux personnes fatiguées de se reposer, notamment si la manifestation est destinée à se transformer en soirée dansante. 
Concernant le menu il est nécessaire de prendre en compte les contraintes alimentaires des invités, qu’elles soient sanitaire (diabète, allergies…) ou qu’elles soient liées au mode de vie (végétarien, hallal, casher…).

Après voue avoir accompagné dans le choix d’une salle ou d’un espace extérieur de réception, l’équipe du restaurant Au Grand Large établira avec vous le ou les menus du repas à base de spécialités libanaises et italiennes, de pièces de viande sorties de la cave du boucher, de produits de la mer…

Comment organiser votre cocktail dînatoire de mariage ?

Un cocktail dînatoire de mariage est une excellente façon de remercier vos invités pour leur présence lors de votre mariage, d’autant plus si la cérémonie a commencé le matin et que le repas de noces s’est prolongé au-delà de l’heure du déjeuner. Il s’agit également d’un moyen idéal pour commencer votre soirée de mariage qui se termine en général tard dans la nuit, en permettant à vos invités de se restaurer en fonction de leurs envies et de leurs besoins nutritifs,

Egalement disponible sous forme de cocktail déjeunatoire si vous n’envisagez par un repas de mariage conventionnel, le cocktail dînatoire sera organisé en liaison avec l’équipe du complexe Au Grand Large. Nous vous conseillerons pour le choix de votre lieu réceptif, en extérieur comme en intérieur, ainsi que pour la composition du buffet en fonction de la thématique du mariage et du type d’ambiance que vous souhaitez.

Quel choix pour votre cocktail dînatoire de Noël ?

Pour réussir aisément vos fêtes de fin d’année, qu’elles soient professionnels ou privées, vous pouvez opter pour un cocktail dînatoire qui soit en adéquation avec les préférences culinaires de vos invités ou avec la thématique choisie pour votre événement. Qu’il soit destiné à être livré dans vos locaux voire votre domicile, ou qu’il soit organisé dans l’un de nos espaces événementiel, le cocktail déjeunatoire ou dînatoire de Noël est placé sous les auspices des plaisirs culinaires et des joies du partage.

Le restaurant Au Grand Large vous conseille dans le choix des mets pour des buffets de Noël atypiques avec un grand choix de plats syriens et italiens, des spécialités locales et régionales (pièces du boucher, fritures, cuisses de grenouilles…) ainsi que des desserts pour lesquels la cheffe excelle.